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    18/04 création du forum ; 11/06 ouverture du forum.
    "Les rencontres impossibles deviennent possibles, les rencontres créent l'histoire… ou les histoires."

    L'Écrivain décide que les fruits de ses écrits, ne sont plus intéressants dans les vies où ils sont. Ennuyé et pour s'amuser, autant que pour divertir le Lecteur, il décide alors de les enlever de leur univers pour les disperser dans de toutes nouvelles histoires, changeant leur vie ou les obligeant à s'adapter à ces nouveaux scénarii.
    Ryune
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    L'Écrivain
    L'Écrivain
    L'Écrivain
    I write to discover what I know
    IV. Dystopie F8367363b013db21b8eb2e3b36e11be70492b569
    Univers d'origine : Tous à la fois, il va et vient... connaît chacun des mondes avec lesquels il joue
    Warning : Aucun
    Âge : Indéfini, l'Écrivain ne serait-il pas éternel, immortel ?
    Pouvoirs & Capacités : Omniscient : L'Écrivain sait tout sur chaque être, sur les mondes d'où ils proviennent... il est impossible de lui cacher quelque chose.
    Réécriture : Il s'amuse à déplacer les êtres, changer leurs histoires... leur faire oublier leurs passés et leurs liens. Un jeu pour lui surtout quand il voit l'incompréhension chez certains qui ne reconnaissent plus les amis d'autrefois.
    Création : Il crée, joue avec tout ce qu'il connait... donnant des situations incongrues à ceux devenant les jouets de son ennui.
    Gif N2 : IV. Dystopie Book-school
    Date d'inscription : 18/04/2022
    Messages : 307
    Pseudo : Ryuneria
    Pronom(s) : Il/he
    Trigger : Aucun
    Faceclaim : Book
    Crédits : Ryuneria
    Contact :
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    Gif N3 : IV. Dystopie Darkacademia
    https://the-writer.forumactif.com
    ■ Mar 10 Mai - 1:49
    Contexte
    Babel. Babel était un nom connu pour sa légende : celle de cette Tour, détruite par Dieu, ce jour où la barrière des langues a été créée.

    Maintenant, en cette année 2046, elle est synonyme de réussite. Celle de deux frères. Il y a plus de cent ans, ils ont créé une vraie Tour, au milieu de l’Océan Atlantique, une tour composée de deux villes distinctes. Theran est sa base : plusieurs alcôves formant les pieds de cette immense tour, dont ressort les ascenseurs de verre et où se trouvent les piliers soutenant le reste de Babel. Halo est au sommet : jonchée sur les divers piliers sortant de l’eau, trouée par les ascenseurs de verre, la ville s’étend dans les nuages.

    Un aperçu de la vie sur Theran...
    Au détour d'un des nombreux tunnels reliant les alcôves, il est possible de voir des femmes et des hommes de tout type. Il y a l'artiste de tunnels, jonché contre les vitres le séparant de l'eau. Il y a l'ouvrier, revenant d'une sortie sous l'eau et partant vers le quartier des loisirs. Il y a aussi l'hôtesse, allant, elle, se préparer pour accueillir hommes et femmes sur son lieu de travail. D'autres rejoignent les ascenseurs pour retrouver leur habitation au-delà des nuages...

    Ville sous-marine, ville ouvrière... Une vraie fourmilière où les meilleurs postes sont pris par ceux de plus haut. Où les habitants de Theran ne sont que des ouvriers, des mendiants ou des sous-fifres. La révolte se crée, elle se rassemble la nuit dans des coins toujours différents. Ils veulent inverser les rôles, ils ne veulent plus être les esclaves du Ciel.

    Tout ceux venant de Halo, se retrouvant à Theran, subissent le manque d'air. En effet, sous l'eau, l'oxygène est uniquement produit par les machines et les filtres. Si les habitants - et natifs - de Theran y sont habitués, les nouveaux arrivants de Halo peuvent subir divers symptômes mais aussi, l'apparition de maladie respiratoire : manque d'air, asthme chronique, syncopes, ... Plus ils passeront du temps ici bas, plus ils auront des séquelles respiratoires.

    ... et un sur celle de Halo.
    Tous sont d'un chic... Tous les habitants semblent sortir d'une publicité. Il y en a bien un ou deux qui ont des traces des travaux qu'ils ont pu faire durant la journée. Halo est synonyme de richesse et c'est bien ce que l'on voit quand on les observe. Souvent des personnes d'une caste sociale supérieure, plutôt des intellectuels que des ouvriers... Il y a quelques rares êtres qui se démarquent, des ouvriers de Theran remontés pour s'occuper des rénovations à faire sur les engins permettant à la cité de voler. Certains habitants de Theran sont même venus s'installer à Halo, recevant de magnifiques primes et augmentations !

    Mais ces privilèges ne sont pas à partager pour certaines familles qui sont là depuis plusieurs générations. Ceux de Theran ne doivent pas se mêler avec eux, il faut garder séparés les deux "peuples". Leur but ? Bloquer les sous-marins dans leur eau.

    De même que pour Theran, Halo a un oxygène particulier. C'est grâce à un dôme totalement invisible que la pression de l'air est "normale" pour eux mais, pour ce qui est de l'oxygène, ils en ont bien moins. Les originaires de Halo ont, dès lors, un cardio' bien plus impressionnante, comme les sportifs s'entraînant en haute altitude... Mais les gens de Theran venant sur Halo ? Ils se sentent dopés, peuvent être sujet à des vertiges et, malgré la pression qui ne devrait pas poser de problèmes, certains voient leur oreille interne être touchée...
    L'Écrivain
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    Âge : Indéfini, l'Écrivain ne serait-il pas éternel, immortel ?
    Pouvoirs & Capacités : Omniscient : L'Écrivain sait tout sur chaque être, sur les mondes d'où ils proviennent... il est impossible de lui cacher quelque chose.
    Réécriture : Il s'amuse à déplacer les êtres, changer leurs histoires... leur faire oublier leurs passés et leurs liens. Un jeu pour lui surtout quand il voit l'incompréhension chez certains qui ne reconnaissent plus les amis d'autrefois.
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    ■ Mar 10 Mai - 1:49
    Carte des lieux
    Au milieu de cet Océan, en arrivant en bateau, on peut voir huit piliers - ainsi qu'une dizaine de tubes en verre et en métal où l'on peut voir des ascenseurs passer et repasser - sortant de l'eau pour se diriger vers le ciel, dépassant les nuages. Si, par chance, il n'y en a pas, une ombre de plusieurs kilomètres de long et de large bouchera la vue de ceux observant : Halo se montre en tant que maîtresse des villes, déesse parmi les plus grandes. En-dessous, invisible, une autre ville : Theran. Ensembles, elles forment Babel. Une société à la population immense, où les hommes et femmes sont repartis en deux castes : les riches - Halo - et les pauvres - Theran -. Que ce soit les ascenseurs, Theran ou Halo, toutes les infrastructures sont créées pour éviter un problème au niveau de la pression de l'air, de l'oxygène, etc.

    Theran


    Theran est divisée en six grands quartiers. Chacun a un but précis. Les alcôves sont des dômes de verre et de métal, chacune d'entre elles est équipée de plusieurs systèmes permettant de transformer l'eau en oxygène respirable mais aussi en récupérateur d'air. Ainsi, tout l'air expiré par les habitants est récupéré et engorgé, à nouveau, d'oxygène, pour permettre la meilleure oxygénation possible. Tous les dômes sont reliés entre eux grâce à un tunnel immense de verre, que l'on peut traverser : à pieds ou avec un train spécialement conçu pour tourner entre les six alcôves extérieures. Le septième dôme est le point central, permettant la connexion entre tous les tunnels opposés mais aussi : il est celui accueillant les ascenseurs et mêlant Theran à Halo.

    1 - Quartier des Loisirs
    Bars, restaurants, casinos, salles d'arcade, gymnase... Tout ce qui est en lien, de près ou de loin, avec le loisir, se retrouvera dans ce quartier. Si vous souhaitez ouvrir un commerce en lien avec ce domaine, c'est là où l'on vous conduira. Il y a de tout : nourriture, sport, activités diverses et variées, ainsi que quelques maisons closes où les portes ne s'ouvrent que la nuit et où le secret est la première des règles.

    2 - Quartier des Commerces
    Difficile de faire plus clair que son nom, n'est-ce pas ? À partir du moment où il est question d'acheter des fournitures, de remplir son frigo, de faire un achat quelconque, c'est là où il faut se rendre, tout simplement !

    3 - Quartier des Habitations
    Tous les habitants de Theran sont empaquetés dans ce dôme. Sur les bordures, des rares maisons existent sinon, le reste n'est que des buildings touchant presque le plafond de verre où les gens paient des loyers énormes pour de petits appartements.

    4 - Quartier des Soins & Bien-être
    Dentiste, médecin mais aussi l'hôpital avec ses urgences, ou un psychologue, ou masseur, ou qu'importe, tant que ça touche le domaine de la santé et du bien-être, les pratiquants y ont leur cabinet - ou leur commerce - et y sont tous rassemblés. Souvent, ce sont des habitants de Halo n'ayant pas peur de venir aider les habitants d'ici bas et de leur offrir leurs services.

    5 - Quartier des Secours
    Pompiers, policiers... Le service à la personne se trouve ici. S'il y a un incendie, une fissure dans un des dômes ou une dispute de voisinage, c'est par ici qu'il faut faire appel ou venir pour déposer une plainte.

    6 - Quartier des Ouvriers
    Les mineurs y vont pour prendre leur scaphandre et aller dans les mines sous-marines, des ouvriers de manutention font de même - avec ou sans combinaison - pour rejoindre l'eau ou les diverses failles des dômes. On y a aussi tout un morceau dédié à l'agriculture, à la récolte des quelques légumes arrivant à être cultivés en ces lieux.

    7 - Ascenseurs
    Pour parvenir à Halo ou à Theran, une dizaine d'ascenseurs faits de verre et de métal ont été créés et érigés. Stables, ils font plusieurs centaines de kilomètres entre les profondeurs et les cieux.

    Halo


    Halo est une grande ville, qui n'est pas divisée comme Theran. Tout le monde vit où il veut, qu'importe ce qu'il y a. Il n'y a pas de spécialisations. Seulement quelques lieux touristiques ou importants pour la vie sur Halo ou, pire, sur Babel. Les 8 quartiers sont sur des plaques, soutenues par des piliers et avec des engins qui leur permettent, continuellement, d'être en vol suspendu, sans émettre le moindre bruit. Ils sont tous liés entre eux par des périphériques, mais aussi des passerelles que l'on peut emprunter à pied.

    1 - Hôpital universitaire de Caïn
    Cet endroit où se retrouvent tout ceux ayant des problèmes de santé ainsi que le corps médical. Relié à l'unique université, les élèves s'y rendent pour leurs formations pratiques et théoriques. On y retrouve tout ce qu'il faut pour des soins.

    2 - Siège du Gouvernement
    Le Gouvernement s'y retrouve, prend les lois pour le peuple, pour le bien de ce dernier à ce qu'il paraît... Si l'une des parties est lésée ? Le Gouvernement vous dira que non, que toutes les actions, tous les choix, sont pris en fonction de ce qui ressort, pour le bonheur d'autrui. Ce qu'en pensent les habitants ? Demandez-leur, tout simplement.

    3 - Musée de Babel
    Lieu de savoir, lieu regroupant les éléments du passé... Autant d'Halo que de Theran. Les éléments importants de l'histoire des deux endroits s'y retrouvent, montrent l'évolution. Tout est-il véridique sur les panneaux explicatifs ou est-ce que des éléments ont été délibérément modifiés ? Difficile de le savoir... Hormis pour ceux y travaillant.

    4 - Foires & Marchés
    Une envie de s'amuser ? De faire des achats ? Les foires et divers marchés d'Halo permettent différents moments d'amusements où il est possible de gagner des prix, de faire des trouvailles étonnantes. Des stands éparpillés, des ballons, une atmosphère bon enfant tout simplement semble se dégager de cet endroit.

    5 - Tribunal de Babel
    Toutes les affaires sont traitées ici, qu'elles touchent Halo ou Theran... Dès que les habitants doivent comparaître, ils doivent se déplacer, venir en ces lieux qu'ils viennent d'en haut ou d'en bas. Une différence notable, ceux de Theran ressentant les effets liés à la montée. Si les jugements sont justes ? Rien ne prouve le contraire...

    6 - Industrie Abel
    Les Industries Abel, un nom connu pour ceux d'Halo... Et même pour ceux de Theran en réalité. Elles créent tout ce dont les gens ont besoin, sont omniprésentes dans le quotidien des habitants en réalité.

    7 - Parc d'attraction
    Un autre lieu d'amusement, de relâchement... Le parc d'attraction attire les familles, les groupes d'amis, mais également les couples comme souvent. Y passer la journée sans voir le temps passer est aisé... Heureusement, personne n'y a encore été enfermé depuis sa création.

    8 - Zoo des airs
    Le Zoo des airs, un lieu unique où l'on retrouve diverses créatures que les habitants peuvent seulement voir en ce lieu. La terre ferme étant loin, il est ainsi plus simple pour eux de voir la manière de faire de certains animaux, de découvrir les modes de vie. Des spectacles s'y déroulent, amusent les plus jeunes.

    9 - Ascenseurs
    Pour parvenir à Halo ou à Theran, une dizaine d'ascenseurs faits de verre et de métal ont été créés et érigés. Stables, ils font plusieurs centaines de kilomètres entre les profondeurs et les cieux.
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    ■ Mar 10 Mai - 1:49
    En Savoir Plus
    Que puis-je jouer ?
    Il est possible de jouer un habitant de Theran ou de Halo, qu'importe sa situation : un de Theran travaillant ou vivant à Halo, ou inversement, donc un de Halo travaillant ou vivant à Theran. Le choix est vôtre ! Dans tous les cas, au vu de Babel, ils sont tous originaires de la Tour - qu'ils soient de Theran ou de Halo, de base -.

    Des pouvoirs ?
    Tout être ayant des pouvoirs auparavant s'en retrouve dépourvu. Que ce soit l'immunité aux poisons, le pouvoir de voler, etc, tout est perdu. Les capacités physiques - endurance, force, etc -, elles, sont gardées mais à un niveau athlétique, pas surhumain.

    Comment on appelle les habitants ?
    En général, qu'importe leur ville, les habitants de Babel sont nommés : les Babeliens ou Babeliennes. Entre eux, ceux de Halo et de Theran ont décidés de faire une différence entre ceux venant du bas et ceux du haut. Les originaires de Theran sont : les Theraniens ou Theraniennes. Ceux du haut, de Halo : Haloïtes.

    Inspirations : Bioshock Trilogie ; Arcane.
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