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    18/04 création du forum ; 11/06 ouverture du forum.
    "Les rencontres impossibles deviennent possibles, les rencontres créent l'histoire… ou les histoires."

    L'Écrivain décide que les fruits de ses écrits, ne sont plus intéressants dans les vies où ils sont. Ennuyé et pour s'amuser, autant que pour divertir le Lecteur, il décide alors de les enlever de leur univers pour les disperser dans de toutes nouvelles histoires, changeant leur vie ou les obligeant à s'adapter à ces nouveaux scénarii.
    Ryune
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    L'Écrivain
    L'Écrivain
    L'Écrivain
    I write to discover what I know
    III. Space-Opera  F8367363b013db21b8eb2e3b36e11be70492b569
    Univers d'origine : Tous à la fois, il va et vient... connaît chacun des mondes avec lesquels il joue
    Warning : Aucun
    Âge : Indéfini, l'Écrivain ne serait-il pas éternel, immortel ?
    Pouvoirs & Capacités : Omniscient : L'Écrivain sait tout sur chaque être, sur les mondes d'où ils proviennent... il est impossible de lui cacher quelque chose.
    Réécriture : Il s'amuse à déplacer les êtres, changer leurs histoires... leur faire oublier leurs passés et leurs liens. Un jeu pour lui surtout quand il voit l'incompréhension chez certains qui ne reconnaissent plus les amis d'autrefois.
    Création : Il crée, joue avec tout ce qu'il connait... donnant des situations incongrues à ceux devenant les jouets de son ennui.
    Gif N2 : III. Space-Opera  Book-school
    Date d'inscription : 18/04/2022
    Messages : 307
    Pseudo : Ryuneria
    Pronom(s) : Il/he
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    Crédits : Ryuneria
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    Gif N3 : III. Space-Opera  Darkacademia
    https://the-writer.forumactif.com
    ■ Mar 10 Mai - 1:47
    Contexte
    En cette année 2190, y a-t-il encore des choses à dire que le Système dans lequel nous vivons ? Le Système de Leona Regelia, où tous ses habitants sont des Regeliens... En proie au chaos durant trop longtemps, les différents peuples ont fini par se rassembler sous une même bannière : la Confédération Regelienne. Tous les peuples y sont représentés, à l'intérieur d'un cercle - Conseil - qui régit toutes les lois sur toutes les planètes du Système.

    Réel empire sans territoire, ils ont une force de frappe immense : une milice privée, une police implantée dans chacune des colonies, sur chacune des planètes. La Confédération a le pouvoir partout : scientifique, militaire... Oh, ils ne sont pas tout blancs. Derrière ces discours de paix et ce bras armé plus clément que mortel, un groupuscule se cache, ceux qui nettoient, ceux qui font disparaître la crasse... Les White Crow, reconnaissables par ce fameux oiseau, peint en blanc, sur un endroit de leur armure. Une unité d'élite, d'assassins, de tueurs à gages... Des mercenaires au service de la politique.

    Certains gouvernements commencent à ne plus supporter le joug de la Confédération et ce jeu auquel ils jouent avec leurs richesses. Ce sont leur planète, non ? Pourquoi devraient-ils écouter l'avis d'êtres n'y ayant sûrement jamais mis les pieds ? Des voix s'élèvent petit à petit... De petites tensions, rien de bien méchant aux yeux des hautes sphères. Des tensions assez bruyantes pour rappeler aux bandits et autres criminels qu'ils pourront, bientôt, avoir le champ libre pour faire tout ce qu'ils veulent. Certains ont même envie de faire accélérer les choses en attentant à la vie d'un des enfants d'un membre de la Confédération tout en faisant accuser un dignitaire de n'importe quelle planète...

    Tout ce qu'il faut, maintenant, c'est mettre le feu et tout faire exploser !
    L'Écrivain
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    Pouvoirs & Capacités : Omniscient : L'Écrivain sait tout sur chaque être, sur les mondes d'où ils proviennent... il est impossible de lui cacher quelque chose.
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    ■ Mar 10 Mai - 1:48
    Carte du système
    Le Système de Leona Regelia est composé de neuf planètes, tournant autour d'un même soleil. Les distances entre chaque planète sont assez importantes et des transporteurs ont été créés par la Confédération Regelienne : ce sont des anneaux reliés entre eux, chaque vaisseau doit passer en leur centre pour être envoyé à l'un ou l'autre transporteur.

    1 - Sathiter

    Inspirations : Elaaden - Mass Effect Andromeda / Arrakis - Dune

    Sathiter est une planète dite métallique, rocheuse et recouverte de sable. Y vivre est très contraignant : à l'ombre, il fait 45° lors des jours les plus froids et ça peut monter jusque 70° voire, 80°. Les premiers colons ont rapidement dû créer des bâtiments correctement fermés et hermétiques pour que le vent chaud et les puissants rayons du soleil ne rentrent dans les installations. Pour se déplacer, les véhicules doivent être équipés de régulateurs de température et d'un bouclier spécialement conçu pour arrêter les rayons du soleil. Lorsqu'un vaisseau atterrit sur cette planète, il faut qu'il se pose dans un hangar avant que les boucliers - inadaptés à la planète - ne cèdent et endommagent la structure du véhicule. L'air y est très lourd et, même s'il est possible de se balader sans masque - toujours en se protégeant la tête par un bouclier ou un casque -, un respirateur est conseillé.

    La flore est rare, voire inexistante, les quelques plantes sont toxiques pour tous les êtres vivants, l'eau est produite par les arbres dont la sève est de l'eau. La faune est constituée de rares animaux, de petites tailles, se nourrissant de la roche et de l'eau des arbres... Faites seulement attention, si la terre tremble, c'est que le premier habitant est là et qu'il a faim d'autres choses que des cailloux : les Vers font, pour les plus jeunes, 2 mètres de long et, pour le plus vieux et l'unique survivant des premiers Vers, 300 mètres de long, avec un diamètre de presque 100 mètres.

    Même si y vivre est très risqué et compliqué, les mines de Sathier en font le cœur économique du Système. Entre les métaux d'une qualité supérieure aux autres, les pierres précieuses et les cristaux dont l'utilité est unique : celle de créer des armes laser, que ce soit des lames, des lances ou même des cartouches... Durant des siècles, elle fut le centre de nombreuses guerres et ce fut à la création de la Confédération Regelienne qu'il fut décrété qu'elle était un territoire neutre, appartenant à tous les peuples. Les seules colonies présentes sont des militaires et autres employés de la Confédération.

    Même si, soyons honnêtes, les peuples et les contrebandiers lorgnent fortement dessus...

    2 - Thaoclite

    Inspiration : Cato Neimoidia - Star Wars

    Thaoclite est une planète assez montagneuse, les autochtones ayant fait le choix de vivre dans les hauteurs et non sur la terre ferme. Divers ponts suspendus permettent aux êtres s'y posant ou y vivant de passer d'un lieu à l'autre et le véhicule privilégié est, bien sûr, le vaisseau afin de rejoindre les régions les plus éloignées. Certains oiseaux géants sont également employés comme montures ainsi que des ânes ou des bouquetins ayant la taille de poneys, variant en fonction des habitants ou des personnes s'y arrêtant. La température varie entre -10° en hiver et 25° en été.

    Ce qu'il se passe en contrebas ? De nombreux lieux détruits, antiques sont trouvables. Des endroits considérés telles des légendes, où des objets du passé se trouvent. La raison de la destruction ? Une ancienne guerre contre des envahisseurs. À présent, le calme est revenu, mais les autochtones ne sont plus redescendus vivre en contrebas depuis longtemps. Certains partent en exploration depuis quelques années afin de reprendre possession de certains lieux : les Explorateurs. Tout comme ceux des Montagnes, des animaux les accompagnent et, en plus des oiseaux, ânes et bouquetins, nous y retrouvons des loups, panthères et sangliers de tailles plus importantes.

    La faune et la flore, de leurs côtés, restent "normales". Ne souhaitant pas la mort d'autrui au quotidien hormis si l'on attaque les petits ou pouvant servir de nourriture sans subir de modifications. Les animaux trouvables dans les montagnes sont principalement des herbivores, des lézards, des oiseaux ou des félins des montagnes. Au sol, des poissons, mammifères, volatiles et insectes aux tailles variables sont trouvables dans les divers lieux... Ne soyez donc pas surpris si un poisson-lune d'une taille gargantuesque passe dans l'un des océans se trouvant dans les zones non-habitées. Du côté de la flore, des plantes montagneuses sont fréquemment employées par les Montagnards alors qu'en contrebas, les arbres n'ayant plus été employés par les autochtones ont eu le temps de pousser, quant aux fleurs et herbacées, elles sont omniprésentes, ayant repris possession de certains lieux.

    3 - Chugerion

    Inspiration : Tuchanka - Mass Effect

    Chugerion était une planète emplie de richesses à l'origine, un lieu où il était possible de trouver du diamant, où la flore et la faune étaient présentes. Surexploitée, vidée de ses ressources premières, la planète commença à se modifier au fil du temps. Planète dite de carbone, elle fut l'une des premières presque vidée de ses ressources. La température atteint maximum les 40°C, mais depuis qu'elle a perdu la majeure partie de ses éléments importants tout se modifie...

    Originellement, on y retrouvait des zones aqueuses un peu partout, permettant ainsi aux habitants, aux colons et aux animaux de subvenir à leurs besoins. Depuis plusieurs années, ces dernières sont réduites aux nappes phréatiques et à quelques lacs dans des régions éloignées. La flore et la faune n'eurent d'autres choix que de se modifier afin de ne pas disparaître entièrement, provoquant l'apparition d'insectes géants et de plantes carnivores. Les mammifères, de leurs côtés, ont pu être domestiqués ou vivent de manière souterraine.

    Aux origines, elle n'était pas dangereuse pour les colons et les autochtones. Depuis sa surexploitation, c'est tout autre. Le havre de paix pouvant devenir hostile en fonction des zones, mais n'est-ce pas une réaction naturelle ? Lorsque l'on sort, il vaut mieux posséder des protections ou être armés afin d'éviter les déconvenues ainsi que des masques respiratoires si l'on se rend dans les profondeurs... Afin d'éviter de devoir remonter pour cause de manque d'oxygène.

    4 - Llaulea

    Inspiration : Havarl - Mass Effect Andromeda

    Une planète plongée dans la nuit éternelle... Comme si les rayons du soleil passaient difficilement. Pourtant, étrangement, il n'y fait pas froid comme sur Naobos, la température est douce et l'air humide, permettant à la flore d'être luxuriante. Planète verdoyante sur laquelle les autochtones ont développé une nyctalopie - le fait de voir dans le noir - au fil des générations. Le taux d'oxygène y est élevé pouvant provoquer des vertiges pour ceux ne faisant pas attention.

    Cette suroxygénation a également eu un impact sur la faune qui pu se développer sans aucune difficulté, nombre de créatures parcourant les cieux, passant par les cimes des arbres. Ecureuils volants, insectes, singes et oiseaux parcourent les hauteurs alors qu'au sol, camouflés par les herbes, se trouvent des rongeurs et mammifères ne pouvant passer par ce qui est bien trop haut pour eux. Des chauve-souris profitent également de l'obscurité des lieux, ces dernières ayant la taille d'un condor sur cette planète. La flore, pour sa part, est telle que le haut des arbres semble difficilement visible... Des arbres pouvant être employés pour les villes et villages, des bâtisses apparaissant sur les branches les plus fortes. Les fleurs peuvent atteindre plus d'un mètre de haut si elles ne sont pas cueillies, piétinées...

    Pourtant, un lieu semble dépasser ces derniers. Une tour d'un blanc éclatant, parcourue par du lierre. Un lieu où le conseil de la planète se retrouve afin de prendre les décisions adéquates, se retire pendant des jours... Cet endroit remontant aux premiers êtres ayant vécu sur Llaulea, la légende disant qu'elle n'est qu'un bloc de marbre blanc qui fut taillé de l'intérieur afin de former cet endroit unique.

    5 - Naobos

    Inspirations : Hoth - Star Wars / Voeld - Mass Effect Andromeda

    Planète océanique considérée comme glacée au vu de sa faible température pouvant aller jusqu'à -50°C - la plus élevée étant -20°C - et de son atmosphère plus froide. Les colons ont construit des zones résistants aux tempêtes de neige pouvant se produire alors que les autochtones profitent de tels moments pour chasser... Du moins pour ceux vivant sur "terre". Ces derniers étant divisés en deux peuples distincts : les Naobiens terrestres et les aquatiques, chacun ayant développé des éléments propres afin de survivre. Les premiers ayant, tout simplement, une résistance au froid plus élevée que la norme alors que les seconds développèrent des branchies en plus de leurs poumons, tels les mammifères marins.

    La faune est essentiellement aquatique, même si quelques renards des neiges, ours et élans parcourent également les lieux. La majeure partie de la population se nourrit donc essentiellement de poisson. La flore de son côté est relativement rare, les gens - qu'ils soient colons ou autochtones - devant la faire pousser dans des serres, à l'intérieur des zones habitables et chauffées... Un texte raconte qu'il existerait un sapin des glaces quelque part sur la planète, mais personne ne l'a encore trouvé et certains disent avoir aperçu sous la glace des nénuphars blancs.

    Des véhicules tels que des motos de neige sont employés afin de se déplacer, mais également les élans domestiqués par les autochtones depuis longtemps. Certains emploieraient des traineaux, tirés par d'autres animaux, même si la préférence va aux motos ou aux élans. Lorsqu'ils sortent dans les plaines enneigées, il vaut mieux être habillé chaudement et avoir des provisions avec soi. L'eau ? Elle se trouve à foison, même si elle est sous sa forme solide la majeure partie du temps, il est donc aisé d'en trouver.

    6 - Terre


    La Terre... La planète Bleue, celle d'où provient les Terriens. Composée essentiellement d'eau, on y retrouve également quelques zones terrestres et volcaniques qui bougent de temps en temps avec les plaques tectoniques. L'oxygène y est présent, permettant aux peuples en ayant besoin de survivre sans aucune difficulté quant aux températures, elles varient en fonction des zones géographiques, même si la température moyenne est de 15°C si on omet les Pôles et les Déserts.

    La technologie semble être omniprésente et nombre de Terriens quittent la planète afin de découvrir toutes celles se trouvant au-delà. Les raisons sont diverses : curiosité, appât du gain, terraformation, envie de changement... Cela n'empêche que les habitants vivent dans un havre de paix - lorsque des guerres entre les peuples n'ont pas lieu - et peuvent aisément trouver ce dont ils ont besoin en fonction des zones. Au niveau de la faune et de la flore, elles peuvent autant être bénéfiques que néfastes pour les êtres : certains animaux pouvant être dangereux ou toxiques, cela se répercute sur la flore avec laquelle il vaut mieux faire attention.

    7 - Yathof

    Inspiration : Pandora - Avatar

    Yathof possède une jungle luxuriante, tant et si bien qu'en son centre se trouve l'Arbre Mère, et des créatures adaptées à un tel environnement. La température moyenne y est de 33°C, l'air lourd et humide bien qu'adapté pour les autochtones qui ne le ressentent plus. La pluie est méconnue de cette partie de la planète, mais tombe dans les bosquets où la végétation est moindre trois fois par an.

    Si un habitant de Yathof souhaite quitter la planète, il portera un casque qui lui prodiguera tout l'oxygène nécessaire étant donné que son organisme est habitué à un oxygène plus élevé comme ceux de Llaulea. Entre les diverses planètes et Yathof les échanges commerciaux sont fréquents, l'astre ne manquant de rien et pouvant aisément prodiguer des plantes aux vertus médicinales.

    La faune et la flore est également adaptée à un tel environnement, ces derniers variant en fonction de l'emplacement. De plus petites tailles dans les bosquets, ils atteignent plusieurs mètres dans la jungle bien que des zones montrent une activité humanoïde : les habitants employant ce dont ils ont besoin afin de subvenir à leur quotidien.

    8 - Ginash

    Inspiration : Kadara - Mass Effect Andromeda

    Planète tellurique dite de silicate. La toxicité de la planète est élevée, au point que la roche a empoisonné les nappes phréatiques et que les lacs trouvés au quatre coins de cette planète sont, en réalité, des lacs d'acides nitriques. Repérable par sa couleur violacée, l'atmosphère lui-même est empli de toxines dangereuses pour les espèces humanoïdes ayant besoin d'oxygène.

    Planète mortelle par excellence, peu de gens s'y rendent... Mais cela fait d'elle une cache parfaite pour les contrebandiers qui auraient l'équipement nécessaire. Les respirateurs sont obligatoires ainsi que les boucliers électromagnétiques pour se mouvoir sur cette dernière, certains prennent même avec eux des foreuses afin de traverser la roche des montagnes présentes, créant ainsi des zones transformées en refuges même si elles doivent être aménagées afin de permettre aux gens d'y vivre.

    La température y est relativement stable, tournant aux alentours des 20°C, le problème majeur étant - réellement - l'oxygène pour Ginash. Il serait aisé de penser que la flore et la faune ne s'y trouvent pas, sauf qu'elle est belle et bien présente. Dans certains lacs d'acide se trouvent des poissons, résistant à la corrosion, et des batraciens arpentent les terres. Quant aux plantes, de nombreux champignons sont présents ainsi que des arbres aux feuillages tombants, rappelant les saules pleureurs. Certains contrebandiers ayant des connaissances scientifiques tentent de découvrir, par le biais de tout cela, un moyen de subsister durablement sur la planète.

    9 - Zaet

    Inspiration : Korriban - Star Wars

    Une planète sans noyau, composée d'un épais manteau rocheux où le fer et l'eau se sont mêlés afin de former cette zone éloignée du soleil et pourtant viable. On y trouve de l'hydrogène, un gaz recherché par certains vaisseaux faisant que ces derniers font de longs voyages afin de refaire leurs stocks. La pression présente sur la planète est plus importante, faisant que le poids des êtres y mettant les pieds est multiplié par 3. Ce faisant, nombre de personnes s'y rendant emploient des bottes spéciales leur permettant de se mouvoir sans que cela soit pris en compte grâce aux réacteurs présents ou aux ventouses rappelant celles présentes sur les pattes des lézards.

    Colons et autochtones sont d'ailleurs en désaccords, les premiers souhaitant établir une base afin d'extraire de l'hydrogène sans difficulté alors que les seconds souhaitent continuer de vivre paisiblement. Ces derniers possèdent également une différence physiques, de légères ventouses apparaissant sur leurs doigts afin qu'ils puissent se mouvoir sur certaines surfaces rocheuses. Lorsqu'ils se rendent sur d'autres planètes, ils subissent la gravité - la pression y étant bien différente -, devenant de ce fait plus légers, mais perdant durant quelques temps leur équilibre.

    Pour ce qui est de la faune et la flore ? Elles sont extrêmement rares, rappelant les planètes désertiques. Les lézards y ont élu domicile ainsi que les reptiles quant aux plantes, roses des sables et cactus sont présents. Les autochtones pouvant survivre avec peu d'eau - habitués depuis leurs naissances -, ils subsistent simplement avec les rares pluies dont l'eau est récupérée par les fleurs des cactus. Du côté des colons, cela s'avère plus complexe et il n'est pas rare de les voir puiser dans les réserves des vaisseaux, même si certains souhaitent modifier cela en terraformant certaines zones.

    L'Écrivain
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    ■ Mar 10 Mai - 1:48
    En Savoir Plus
    Que puis-je jouer ?
    N'importe quelle espèce d'aliens : en passant de l'Humain, aux races de Star Wars, Mass Effect, Star Strek, etc... Si, de base, votre personnage est un alien, il gardera son apparence dans ce Plateau-Réalité. Les Humains, eux, peuvent prendre l'apparence d'une autre race d'alien, à leur guise.

    Attention : les races acceptées ne sont que celles d’œuvres connues et parues - pas d'univers inventé, d'univers venant de Scribay/WattPad/etc -.

    La planète ? Ils peuvent venir de n'importe où, tant que c'est cohérent avec la planète et ses informations - évitez donc de les faire originaire d'une planète où il n'y a que des colons -.

    Pour ce qui est des emplois, ça peut être de tout : au sein de la Confédération, contrebandiers, marchands, exploitants, etc...

    Des pouvoirs ?
    Les êtres ayant des pouvoirs auparavant les gardent. Qu'importe leur nature ou autre, ils sont gardés. Pour eux qui n'en avaient pas, par contre, ils n'en ont pas de nouveaux et ils restent dépourvus de pouvoirs.

    Mais les races aliens ayant certains attributs ou capacités - respirer sous l'eau, voler, etc - les gardent mais ce ne sont pas des pouvoirs.

    La technologie : armes, vaisseaux, armures ?
    La technologie est à son point culminant. Pour éviter de limiter les possibilités, que ce soit pour les armes, vaisseaux ou autres, tout existe à partir du moment où c'est présent dans une des nombreuses franchises Science-Fiction ou Space-Opera.

    La monnaie ?
    Comme tout le Système vit sous le joug de la Confédération, une monnaie unique existe : le Arh - Arhes, au pluriel - Intergalactique. Ce sont des pièces - comme les Euros - et des billets - comme les Euros, aussi -.
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